arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

L’association de consommateurs et d’usagers Consommation, Logement, Cadre de Vie (CLCV) a demandé à sa représentante à l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé de ne plus participer aux travaux de la commission de sécurité sanitaire des dispositifs médicaux, pas plus qu’au groupe « référent » en charge de l’amélioration des documents d’information destinés au grand public dans…
Les incompréhensions face aux augmentations des prix du gaz et de l’électricité, la question du nucléaire qui ressurgit avec les graves incidents de la centrale de Fukushima, les mobilisations citoyennes sur les projets d’exploitation des gaz et huiles de schiste sont différentes facettes d’une même question : celle de notre modèle énergétique. Or, sur cette question qui est un choix de…
Répondant à une initiative du secrétaire d’Etat chargé de la consommation, les grands distributeurs se sont engagés à proposer aux consommateurs une « sélection de produits alimentaires de qualité à des prix attractifs ».
Facturation de la quittance et de l'état des lieux, frais de relance, de renouvellement de bail ou de clôture des comptes, les administrateurs de biens ne sont jamais à court d'imagination pour imputer, en toute illégalité, des frais aux locataires.
Dans l’affaire du Mediator, la seconde audience de la procédure pénale en cours au tribunal de Grande Instance de Nanterre se tient ce 25 mars 2011. Elle fait suite à l’assignation délivrée par la CLCV à l’encontre des laboratoires Servier pour tromperie aggravée.
L’assemblée générale des Nations Unies a décidé en 1992 que le 22 mars de chaque année aurait lieu la « Journée mondiale de l’eau ».
Revenir en haut top