arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Alors que le principe de précaution inscrit dans la charte de l’environnement adossée à la Constitution est souvent contesté, à tort, au prétexte qu’il serait un obstacle au développement économique, voici que les Industriels Français de l’Assainissement Autonome (IFAA) font appel à ce principe…. pour développer leur activité industrielle ! Dans un communiqué et lors d’actions de lobbying intenses, ces industriels…
Plus de 5 millions de foyers (soit environ 12 millions de français) ne sont pas raccordables au tout à l’égout et sont en conséquence équipés d’un système d’assainissement individuel (fosse septique, fosse toutes eaux, …), plus adapté à l’habitat dispersé.
En France, plus de cinq millions de ménages ont une habitation équipée d’un système individuel de traitement des eaux usées domestiques. Communément appelé « fosse septique », ce mode de traitement parfaitement adapté aux zones rurales et périurbaines, est désormais reconnu comme un mode de traitement conforme aux exigences sanitaires et réglementaires sous le terme d’Assainissement Non Collectif (ANC).
Revenir en haut top