arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Dans son rapport remis le mardi 12 septembre au gouvernement, le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) préconise l’adoption la plus rapide possible d’une nouvelle norme de diffusion de la TV par la TNT (la DVB-T2). Cette nouvelle norme devant permettre  d’accueillir à terme une trentaine de chaînes en haute définition.  Ce rapport semble répondre aux déclarations de début…
Il semble que les opérateurs internet projettent d’en finir avec les « forfaits illimités » Sur ce point, la CLCV rappelle que bien souvent ces forfaits ne sont pas réellement illimités et que l’utilisation du terme « illimité » a plus une vocation marketing. En effet, derrière une affirmation ambitieuse de débit, se cachent souvent  un débit descendant valable dans…
Le Conseil d’Etat vient de juger que les industriels n’auront plus à s’acquitter de la taxe dite copie privée reversée au monde de la culture en contrepartie de la production de supports d’enregistrement utilisables pour la reproduction d’œuvres à usage privé. Cette taxe au final supportée par le consommateur concerne un nombre croissant de nouveaux produits  (DVD, clef USB, MP3…
Le Premier ministre déclarait récemment : « Internet est devenu un outil essentiel au même titre que l’électricité ». Les pouvoirs publics reconnaissent donc que la téléphonie mobile et l’ADSL sont des services essentiels dont le bénéfice doit être garanti pour tous. Pour répondre à cette exigence, et comme pour les autres services essentiels (électricité, gaz, téléphonie fixe, eau…), une…
Dans les régions ayant déjà basculé au tout numérique, la CLCV est sollicitée par un nombre croissant de consommateurs qui se plaignent du manque de réponses à leurs dossiers de demande d’aides. Cette situation est préoccupante, car si l’Etat a prévu des aides avec ou sans condition de ressources pour les consommateurs, encore faut-il que cela fonctionne et que leur…
Revenir en haut top