arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Notre association affirme de nouveau son opposition au projet de réforme du livret A. Ce projet confirme ce que les pouvoirs publics nous avaient indiqué lors de la consultation du ministère de l’Économie et des Finances à propos de la nouvelle méthode de calcul du taux.
Présenté en Conseil des ministres ce mercredi, le projet de loi ELAN définit une bien triste trajectoire pour les locataires. Plus riche en coupes budgétaires qu’en réelles innovations, il nous fait dire que le choc de l’offre n’est pas prêt d’avoir lieu, voire qu’il est déjà derrière nous.
À l’occasion de la journée mondiale de l’eau la CLCV réitère son engagement en faveur d’une politique de l’eau ambitieuse avec un double objectif : préserver la ressource et répondre aux exigences de qualité et de sécurité des consommateurs.
Quand les professionnels et les agences sanitaires se décideront-ils à considérer que la parole des usagers du système de santé a autant de valeur que la leur et doit être prise en considération et donner lieu à de vraies réponses adaptées à cette parole, à la hauteur des demandes des usagers. 
Depuis la publication des rapports d'inspection des HLM, nous constatons des réactions encourageantes de la part des pouvoirs publics.
La journée mondiale des droits du consommateur du 15 mars 2012 a pour thème « Pour un vrai choix dans les services financiers ». La CLCV se mobilise sur le terrain pour informer chacun de l’intérêt de faire jouer la concurrence en matière bancaire, car seule la menace d’une mobilité peut faire bouger nos banques.
Revenir en haut top