arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Quand les professionnels et les agences sanitaires se décideront-ils à considérer que la parole des usagers du système de santé a autant de valeur que la leur et doit être prise en considération et donner lieu à de vraies réponses adaptées à cette parole, à la hauteur des demandes des usagers. 
Depuis la publication des rapports d'inspection des HLM, nous constatons des réactions encourageantes de la part des pouvoirs publics.
La journée mondiale des droits du consommateur du 15 mars 2012 a pour thème « Pour un vrai choix dans les services financiers ». La CLCV se mobilise sur le terrain pour informer chacun de l’intérêt de faire jouer la concurrence en matière bancaire, car seule la menace d’une mobilité peut faire bouger nos banques.
Dans l’affaire Mediator, Servier essuie aujourd’hui un sérieux revers : la chambre criminelle de la Cour de cassation vient en effet de rejeter la requête du laboratoire qui demandait le dessaisissement du tribunal de Nanterre au profit de celui de Paris.
Alors que le principe de précaution inscrit dans la charte de l’environnement adossée à la Constitution est souvent contesté, à tort, au prétexte qu’il serait un obstacle au développement économique, voici que les Industriels Français de l’Assainissement Autonome (IFAA) font appel à ce principe…. pour développer leur activité industrielle ! Dans un communiqué et lors d’actions de lobbying intenses, ces industriels…
Les dernières dispositions de la loi de juin 2010 portant réforme du crédit à la consommation sont entrées en vigueur le 1ermai 2011. Elles viennent compléter celles sur la publicité ou encore sur le surendettement d’ores et déjà applicables.
Revenir en haut top