arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

La CLCV a appris, par voie de presse, la convocation par le gouvernement des responsables de la filière des carburants. Nous regrettons l’absence d’invitation des associations de défense des consommateurs, comme cela avait pu se faire il y a quelques années.
Le tarif du gaz a augmenté de 6 % le 1er novembre. Cette hausse atteint 24 % depuis le début de l’année. Mobilisons-nous pour demander au gouvernement de diminuer les taxes sur la principale énergie de chauffage des Français. Signez notre pétition !
Le président de la République s’est exprimé aujourd’hui sur la hausse du prix des carburants. Il « assume » la forte progression des taxes et en multiplie les annonces. La CLCV estime que le compte n’y est pas !
À la demande du ministre de l'Économie et des finances, les banques se sont engagées à plafonner les frais d'incident pour les titulaires de l’offre réservée à la clientèle en situation de fragilité financière. Elles devront diffuser plus largement cette offre qui reste aujourd’hui trop confidentielle. Cette mesure va dans le bon sens mais reste insuffisante.
La CLCV lance une enquête nationale pour mieux comprendre certaines pratiques alimentaires des Français.
E10, B7, … Le 12 octobre les appellations des carburants vont changer. Voici comment vous y retrouver.
Revenir en haut top