arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Un récent décret rend obligatoire l’installation de compteurs « intelligents » censés aider les particuliers à maîtriser leur consommation. Il n’est pas du tout sûr que l’objectif puisse être atteint. Ils sont expérimentés dans les régions de Tours et de Lyon depuis mars 2010. Pour se plier aux exigences de directives européennes, le gouvernement a publié le 2 septembre dernier – en…
Voici les principales mesures de la loi sur la nouvelle organisation du marché de l’électricité (Nome) publiée le 8 décembre 2010 avec des avancées et des reculs pour les consommateurs. Nouvelle organisation du marché Avec pour objectif annoncé de créer des conditions permettant une véritable concurrence (!) pour répondre aux exigences européennes, le texte fait obligation à EDF de vendre…
L’Anah a réalisé un guide pratique utile à consulter avant d’envisager des travaux d’économies d’énergie. Améliorer à moindre coût le confort de son logement, réduire sa facture de chauffage : tels sont les objectifs du guide réalisé par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) : soixante pages de conseils, schémas, fiches pratiques, etc. Retrouvez la suite ici
L’éco-prêt à taux zéro sert à financer jusqu’à 30 000 € de travaux d’économies d’énergie (isolation, énergies renouvelables...) pour toute résidence principale construite avant le 1er janvier 1990.
Au-delà de l’aide que nous apportons aux personnes qui nous sollicitent pour résoudre les litiges de la vie quotidienne auxquels elles sont confrontées, nous intervenons auprès des pouvoirs publics et des professionnels pour défendre les intérêts des consommateurs et usagers.Nous multiplions aussi les actions pour informer les particuliers de manière transparente et mettons à leur disposition des outils pratiques, à…
Revenir en haut top