arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Le 11 avril 2009, les consommateurs européens sont entrés dans l’ère de la dérégulation des formats d’emballage. En dehors des vins et spiritueux, les produits préemballés ne sont désormais plus soumis aux règles sur les quantités « nominales ». A terme, les paquets de sucre en morceaux par exemple ne pèseront plus tous 1 kilo et les consommateurs vont être plongés dans…
Il est l’une des mesures phare du Grenelle de l’Environnement. Son objectif est de fournir aux consommateurs les informations qui peuvent leur permettre de faire leurs courses de façon plus responsable.
Les députés européens soutiennent le principe d’un étiquetage nutritionnel obligatoire mais ont écarté l’idée d’un code couleur alertant sur des niveaux excessif de sel, de sucre ou de matières grasses.
L’assemblée générale des Nations Unies a décidé en 1992 que le 22 mars de chaque année aurait lieu la « Journée mondiale de l’eau ». Cette journée est l’occasion de rappeler la fragilité de la ressource en eau. Si elle représente 75% de la surface de la planète, il faut savoir que plus de 99% de l’eau est salée ou…
L’éco-prêt à taux zéro sert à financer jusqu’à 30 000 € de travaux d’économies d’énergie (isolation, énergies renouvelables...) pour toute résidence principale construite avant le 1er janvier 1990.
Au-delà de l’aide que nous apportons aux personnes qui nous sollicitent pour résoudre les litiges de la vie quotidienne auxquels elles sont confrontées, nous intervenons auprès des pouvoirs publics et des professionnels pour défendre les intérêts des consommateurs et usagers.Nous multiplions aussi les actions pour informer les particuliers de manière transparente et mettons à leur disposition des outils pratiques, à…
Revenir en haut top