arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Les incompréhensions face aux augmentations des prix du gaz et de l’électricité, la question du nucléaire qui ressurgit avec les graves incidents de la centrale de Fukushima, les mobilisations citoyennes sur les projets d’exploitation des gaz et huiles de schiste sont différentes facettes d’une même question : celle de notre modèle énergétique. Or, sur cette question qui est un choix de…
Un récent décret rend obligatoire l’installation de compteurs « intelligents » censés aider les particuliers à maîtriser leur consommation. Il n’est pas du tout sûr que l’objectif puisse être atteint. Ils sont expérimentés dans les régions de Tours et de Lyon depuis mars 2010. Pour se plier aux exigences de directives européennes, le gouvernement a publié le 2 septembre dernier – en…
Voici les principales mesures de la loi sur la nouvelle organisation du marché de l’électricité (Nome) publiée le 8 décembre 2010 avec des avancées et des reculs pour les consommateurs. Nouvelle organisation du marché Avec pour objectif annoncé de créer des conditions permettant une véritable concurrence (!) pour répondre aux exigences européennes, le texte fait obligation à EDF de vendre…
L'intervention de la CLCV dans le décret sur l'affichage du prix de l'eau
Nous produisons de plus en plus de déchets, les collecter et les traiter coûte aussi de plus en plus cher. Pour alléger la note financière et environnementale, une solution : mettre nos poubelles au régime ! Retrouvez la suite ici
Moins remplir ses poubelles, mieux trier ses déchets et payer moins à l’arrivée : si l’objectif est séduisant, les modalités de mise en oeuvre sont plus compliquées. La collecte et le traitement des déchets ménagers coûtent de plus en plus cher (il suffit de jeter un oeil au graphique pour s’en persuader).Ce sont évidemment les consommateurs qui sont mis à…
Revenir en haut top