arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

L’Anah a réalisé un guide pratique utile à consulter avant d’envisager des travaux d’économies d’énergie. Améliorer à moindre coût le confort de son logement, réduire sa facture de chauffage : tels sont les objectifs du guide réalisé par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) : soixante pages de conseils, schémas, fiches pratiques, etc. Retrouvez la suite ici
En cas d'échec du règlement, à l'amiable, d’un litige avec leur bailleur, les locataires du secteur privé comme du secteur social peuvent déposer un dossier en CDC. La commission est composée en nombre égal de représentants des organisations de bailleurs et des organisations de locataires représentatives. Ses membres sont nommés pour trois ans renouvelables par arrêté du préfet. Retrouvez la…
L’historique « 1 % logement » a été réformé pour céder la place au nouveau dispositif appelé Action logement. Tour d’horizon des aides mises en place.
Les locations meublées font régulièrement l'objet de litiges entre propriétaires et locataires. La faute à un régime spécifique très lacunaire qui ouvre la porte à toutes les dérives.
Aujourd’hui, en France, près d’un adulte sur deux est en surpoids ou obèse. La 5e enquête épidémiologique nationale Obépi-Roche confirme une progression constante ces douze dernières années : en 2009, 31,9 % des Français de plus de 18 ans sont en surpoids, 14,5 % sont obèses (ils étaient 8,5 % en 1997).
Le 11 avril 2009, les consommateurs européens sont entrés dans l’ère de la dérégulation des formats d’emballage. En dehors des vins et spiritueux, les produits préemballés ne sont désormais plus soumis aux règles sur les quantités « nominales ». A terme, les paquets de sucre en morceaux par exemple ne pèseront plus tous 1 kilo et les consommateurs vont être plongés dans…
Revenir en haut top