arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

La CLCV regrette les déclarations de la ministre des Transports, assumant que « les taxes sur le carburant continueront à augmenter. » L'association demande au gouvernement de ne pas prévoir l’augmentation de 6 centimes le litre pour le gazole et de 3 centimes le litre pour l’essence pour 2019.
La CLCV a chiffré l’impact de l'augmentation des taxes sur le carburant sur le pouvoir d’achat de différents profils de consommateurs.  
Simone Bascoul, présidente de la CLCV Occitanie, représente la CLCV à la Commission nationale de concertation en matière locative. Elle nous présente le rôle de l’association dans cette instance. 
Lundi 3 septembre la rentrée va sonner pour plus de 12 millions d’élèves avec, pour les parents le retour du casse-tête de l’assurance scolaire. Est-elle obligatoire ? Comment la choisir ?... Petit cours de rattrapage.
Orange a annoncé la fin progressive du réseau traditionnel de téléphone fixe via le RTC. Une fermeture qui risque de pénaliser de nombreux consommateurs.
La CLCV rend publique son enquête exclusive de satisfaction sur la qualité et le prix des abricots et des fraises vendus en magasins. Près de 900 consommateurs dans 25 départements ont testé à l’aveugle des abricots français et espagnols et des variétés de fraises françaises et espagnoles.  La satisfaction pour le goût n’est pas au rendez-vous et il n’existe pas…
Revenir en haut top