arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Nous produisons de plus en plus de déchets, les collecter et les traiter coûte aussi de plus en plus cher. Pour alléger la note financière et environnementale, une solution : mettre nos poubelles au régime ! Retrouvez la suite ici
Moins remplir ses poubelles, mieux trier ses déchets et payer moins à l’arrivée : si l’objectif est séduisant, les modalités de mise en oeuvre sont plus compliquées. La collecte et le traitement des déchets ménagers coûtent de plus en plus cher (il suffit de jeter un oeil au graphique pour s’en persuader).Ce sont évidemment les consommateurs qui sont mis à…
L’Anah a réalisé un guide pratique utile à consulter avant d’envisager des travaux d’économies d’énergie. Améliorer à moindre coût le confort de son logement, réduire sa facture de chauffage : tels sont les objectifs du guide réalisé par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) : soixante pages de conseils, schémas, fiches pratiques, etc. Retrouvez la suite ici
En cas d'échec du règlement, à l'amiable, d’un litige avec leur bailleur, les locataires du secteur privé comme du secteur social peuvent déposer un dossier en CDC. La commission est composée en nombre égal de représentants des organisations de bailleurs et des organisations de locataires représentatives. Ses membres sont nommés pour trois ans renouvelables par arrêté du préfet. Retrouvez la…
L’historique « 1 % logement » a été réformé pour céder la place au nouveau dispositif appelé Action logement. Tour d’horizon des aides mises en place.
Les locations meublées font régulièrement l'objet de litiges entre propriétaires et locataires. La faute à un régime spécifique très lacunaire qui ouvre la porte à toutes les dérives.
Revenir en haut top