arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

A l’occasion des éléctions législatives de 2012, le réseau ANC interpelle les candidats pour recueillir leurs positions et propositions sur la problématique de l’ANC qui touche aujourd’hui plus de 12 millions de personnes.
La CLCV s’oppose à l’utilisation des protéines animales transformées dans les élevages.
Lorsque vous faites réaliser dans votre logement des travaux de rénovation thermique, vous générez, sans le savoir, des certificats d’économie d’énergie (CEE). Virtuels, ils n’en ont pas moins une réelle valeur économique. Certaines entreprises l’ont bien compris ! Et le dispositif qui, au départ, a pour objectif de faire réaliser des économies d’énergie par les entreprises, donne lieu à des dérives.…
Début octobre 2011, le gouvernement a adopté un décret fixant des exigences minimales sur la qualité nutritionnelle des repas en restauration scolaire. Une mesure que la CLCV appelait de ses vœux depuis de nombreuses années.
La CLCV met en ligne des baromètres pour informer les consommateurs sur la formation des prix des produits pétroliers (super, gazole, fioul). Ils sont actualisés tous les mois. 
Le dossier noir publié le 25 octobre 2011, à la veille des 8èmes assises de l’ANC illustre l’incroyable pagaille qui règne dans la mise en œuvre de ce nouveau service public local.  
Revenir en haut top