arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

En France, les ventes sur Internet connaissent un succès croissant. Mais la question du paiement en ligne demeure un réel frein pour certains consommateurs qui craignent de voir leurs données bancaires piratées. Pour s'en protéger, voici les précautions élementaires à prendre.
Seuls 15 % des téléphones portables mis sur le marché français sont repris pour être recyclés ou réparés. Un beau gâchis pointé par un rapport du Sénat. 
La carte interactive mise en ligne par l’Autorité de régulation (ARCEP) fournit des renseignements précieux sur les services des différents opérateurs.
Une nouvelle liste anti-prospection baptisée Bloctel est entrée en vigueur le 1er juin 2016. Elle permet aux consommateurs de s’inscrire gratuitement via un site Internet dédié. L'inscription par courrier est aussi possible.  
Faute d’avoir bien lu toutes les informations à l’écran, des consommateurs qui pensaient avoir fait un simple achat en ligne se sont retrouvés abonnés à des services. 
Le Comité pour l’éducation au numérique – dont la CLCV fait partie – lance la seconde édition des Trophées Educnum : un concours ouvert aux 18-25 ans.
Revenir en haut top