arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

E10, B7, … Le 12 octobre les appellations des carburants vont changer. Voici comment vous y retrouver.
  Dans un contexte de baisse importante du pouvoir d’achat, la CLCV dit stop à l’augmentation des taxes sur les carburants et demande une réelle redistribution pour soutenir les ménages vers la transition écologique.
Les démarches administratives sont de plus en plus dématérialisées. Une aubaine pour certains sites qui facturent leurs services à prix d’or, pire qui vous arnaquent. Nos conseils pour limiter les risques.  
La CLCV regrette les déclarations de la ministre des Transports, assumant que « les taxes sur le carburant continueront à augmenter. » L'association demande au gouvernement de ne pas prévoir l’augmentation de 6 centimes le litre pour le gazole et de 3 centimes le litre pour l’essence pour 2019.
La CLCV a chiffré l’impact de l'augmentation des taxes sur le carburant sur le pouvoir d’achat de différents profils de consommateurs.  
Simone Bascoul, présidente de la CLCV Occitanie, représente la CLCV à la Commission nationale de concertation en matière locative. Elle nous présente le rôle de l’association dans cette instance. 
Revenir en haut top