arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Le collectif Destocamine a organisé un rassemblement devant le site de stockage de déchets industriels dangereux Stocamine en Alsace le 18 octobre.
La CLCV regrette que la mise en place de ce logo qui permet d'idenfier les produits recyclables fasse l'objet de tant de débats. 
La consultation publique sur l’avenir de ce centre de stockage de déchets industriels s’est achevée sur fond de contestation et de colère.
Ce qui vaut pour les emballages vaut aussi pour le papier. Le tri est essentiel pour soutenir une filière aujourd’hui en crise.
Nous produisons de plus en plus de déchets, les collecter et les traiter coûte aussi de plus en plus cher. Pour alléger la note financière et environnementale, une solution : mettre nos poubelles au régime ! Retrouvez la suite ici
Moins remplir ses poubelles, mieux trier ses déchets et payer moins à l’arrivée : si l’objectif est séduisant, les modalités de mise en oeuvre sont plus compliquées. La collecte et le traitement des déchets ménagers coûtent de plus en plus cher (il suffit de jeter un oeil au graphique pour s’en persuader).Ce sont évidemment les consommateurs qui sont mis à…
Revenir en haut top