arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Carton rouge au maire de Chalon-sur-Saône qui réduit les moyens dédiés aux quartiers prioritaires de la politique de la ville : plus de 10 000 locataires HLM impactés !
Des rapports de contrôle de l’Ancols révèlent qu’à Mâcon Habitat, le chauffage coûte deux fois plus cher qu’ailleurs et qu’en Guyane, chez le bailleur social Siguy, les loyers de plus d’un logement sur quatre dépassent les plafonds autorisés. 
Et c’est reparti… Cette année encore, la CLCV et l’association « Immeubles en fête » sont partenaires pour l’organisation de la fête des voisins.
Le second volet de la réforme des aides personnelles au logement entre en vigueur le 1er octobre 2016. Dès lors, dans le calcul de l’aide, seront non seulement pris en compte les revenus des ménages, mais également leur patrimoine (immeubles bâtis, terrains non bâtis, épargne, etc.) au-delà de 30 000 €. 
Notre association mène une action avec la fédération des Ateliers Vélo pour encourager la récupération des vélos abandonnés dans les immeubles.
Lors du Congrès de l’USH, le gouvernement a apporté des assurances sur le financement des aides à la pierre. Des interrogations demeurent.
Revenir en haut top