arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

  Le 9 et le 10 mars les 71 000 bénévoles des Restaurants du cœur épaulés pour l’occasion par des milliers de bénévoles d’un jour, seront présents dans près de 7 000 grandes surfaces pour recevoir vos dons.
Dans un contexte où les problèmes sanitaires sont au cœur des débats, une affaire de plus a alerté les consommateurs. Le 13 février, la coopérative Cooperl a procédé au rappel de tous les lots de jambon produits entre le 16 et le 26 janvier 2018 soit plusieurs milliers de produits. Les mesures de retrait et d'information du consommateur ont-elles bien…
Malgré l'injonction de la DGCCRF d’afficher clairement le prix de leurs abonnements à internet, des opérateurs n’ont pas obtempéré. Une situation inacceptable pour les consommateurs.
En avril dernier la loi est venue imposer de nouvelles obligations aux professionnels. Le but : renforcer la protection du consommateur. La CLCV s’interroge… 
La société Cooperl a retiré plus de 70 lots fabriqués entre le 16 et le 26 janvier 2018 et commercialisés dans plusieurs enseignes. Ces lots contiennent potentiellement des souches de bactéries Listeria pouvant entrainer des intoxications et la listériose.
Peut mieux faire. C’est le message que semble vouloir faire passer la Cour des comptes sur le programme Linky, dans son rapport public du 7 février 2018.
Revenir en haut top