arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Expérimenté en 2017 dans quatre départements, le 26 mars dernier le chèque énergie a été étendu à toute la France. Il remplace les tarifs sociaux pour le gaz et l’électricité.  
Le tarif du gaz a augmenté de 6 % le 1er novembre. Cette hausse atteint 24 % depuis le début de l’année. Mobilisons-nous pour demander au gouvernement de diminuer les taxes sur la principale énergie de chauffage des Français. Signez notre pétition !
Augmentation du tarif du gaz, hausse des tarifs de certaines consultations médicales ou encore alerte attentat, la CLCV fait le point sur les changements qui interviennent dès ce vendredi 1er juin.
Lorsque vos ampoules ne fonctionnent plus, il faut les changer. Alors, autant en profiter pour bien les recycler et choisir de les remplacer par un éclairage moins énergivore. Voici un petit tour d’horizon des solutions existantes.
Suite à une requête déposée par l’Association nationale des opérateurs détaillants en énergie (ANODE) en juillet 2013, le Conseil d’État vient d’annuler le décret du 16 mai 2013 relatif à la fixation des tarifs réglementés de vente (TRV) de gaz naturel. L'UFC - Que Choisir et la CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) s’inquiètent des répercussions à venir de…
6 juillet 2017 : le ministre de l’Environnement vient de proposer un plan climat dont la tonalité est bienvenue et positive. Cependant nous ne partageons pas l’idée selon laquelle la fiscalité du carburant est un bon outil de changement des comportements. La taxe carbone et l’augmentation des taxes sur le diesel auront surtout un impact difficile sur le pouvoir d’achat…
Revenir en haut top