arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Alors que débute l’examen du projet de loi énergie-climat à l’Assemblée nationale ce mardi, la CLCV propose une clarification de la méthode de calcul des tarifs réglementés de vente d’électricité (TRVE), dans l’intérêt des consommateurs et pour mettre un terme au principe « augmenter les prix pour faire vivre la concurrence ».
Face à l’augmentation de 5,9 % du prix de l’électricité prévue en juin 2019, la CLCV et l’UFC Que Choisir vont saisir le Conseil d’État pour demander son annulation.
Dans une lettre adressée au président de la République, la CLCV et l'UFC-Que choisir demandent au gouvernement de ne pas appliquer l’augmentation de 5,9 % du prix de l’électricité préconisée par la Commission de régulation de l’énergie
Expérimenté en 2017 dans quatre départements, le 26 mars dernier le chèque énergie a été étendu à toute la France. Il remplace les tarifs sociaux pour le gaz et l’électricité.  
Le tarif du gaz a augmenté de 6 % le 1er novembre. Cette hausse atteint 24 % depuis le début de l’année. Mobilisons-nous pour demander au gouvernement de diminuer les taxes sur la principale énergie de chauffage des Français. Signez notre pétition !
Augmentation du tarif du gaz, hausse des tarifs de certaines consultations médicales ou encore alerte attentat, la CLCV fait le point sur les changements qui interviennent dès ce vendredi 1er juin.
Revenir en haut top