arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

La CLCV renouvelle son enquête nationale sur le prix de l’eau. Nous faisons le point sur l'évolution des factures d'eau. Cette année nous allons analyser les factures de l'exercice 2016. Nous avons besoin de votre aide !
La CLCV rend publique son enquête dans 158 points de vente de pesticides aux particuliers et constate que la réglementation n’est pas respectée par 44% des enseignes. Il est ainsi possible d’obtenir des produits comme desdésherbants dangereux pour l’environnement (Roundup, Fertiligène anti-repousse, …) dans des rayons en libreservice, ce qui est interdit. La CLCV a saisi le ministre par courrier afin…
C’est ce qu’a rappelé la CLCV à l’occasion du lancement de l’Agenda France 2030 pour la mise en œuvre nationale des objectifs de développement durable.
L’arrêt de la cour d’appel de Paris du 17 septembre 2015 ouvre la voie à d’autres actions en justice.
La CLCV invite les consommateurs et usagers de l’eau et de l’assainissement collectif et non collectif à répondre à la consultation organisée par les agences de l’eau jusqu'au 18 juin 2015 sur les priorités des nouveaux plans de gestion portant sur l’eau, les risques d’inondation et le milieu marin.
La Cour des comptes critique la gestion des 6 agences qui collectent les redevances financées pour une très large part par les particuliers dans leur facture d’eau. 
Revenir en haut top