arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Orange a annoncé la fin progressive du réseau traditionnel de téléphone fixe via le RTC. Une fermeture qui risque de pénaliser de nombreux consommateurs.
Le porte-à-porte, c’est dépassé. Aujourd’hui le meilleur ami du démarcheur, c’est votre numéro de téléphone ! Résultat, le démarchage téléphonique, parfois frauduleux, est de plus en plus présent dans le quotidien des Français. Restez sur vos gardes. 
L’opérateur de téléphonie Orange rappelle le téléphone portable à clapet du modèle Orange Hapi 30. La raison, il expose ses utilisateurs à un niveau trop important d’ondes électromagnétiques.
Depuis le 7 mars, la Cour de cassation assimile les forfaits avec mobiles subventionnés à des crédits à la consommation, au grand bonheur des consommateurs.
Malgré l'injonction de la DGCCRF d’afficher clairement le prix de leurs abonnements à internet, des opérateurs n’ont pas obtempéré. Une situation inacceptable pour les consommateurs.
Vous pouvez utilser votre mobile (appels, SMS, MMS) sans surcoût en Europe. Mais il reste des limites pour l’usage d’Internet.  
Revenir en haut top