arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

La vente des produits alimentaires contenant du dioxyde de titane (E171), un additif controversé, sera suspendue en France à partir du 1er janvier 2020.  
Suite à des listérioses en lien avec la consommation de fromages fabriqués par la Société Fromagère de la Brie, de nombreux fromages sont rappelés. 
Du 21 janvier au 7 avril 2019, 100 foyers témoins répartis en Bretagne (Rennes et environs) et en Hauts-de-France (Lille et environs) , en partenariat avec l'ADEME, pour tester les bonnes pratiques en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire.
Ravioli, hachis parmentier ou moussaka, le consommateur trouve un grand nombre de plats préparés à base de bœuf dans les rayons. Quelle est la quantité de viande utilisée dans la recette ? Quid de la qualité nutritionnelle du plat ? Et les additifs ? La CLCV a mené l’enquête.  
La CLCV lance une enquête nationale pour mieux comprendre certaines pratiques alimentaires des Français.
La CLCV rend publique son enquête exclusive de satisfaction sur la qualité et le prix des abricots et des fraises vendus en magasins. Près de 900 consommateurs dans 25 départements ont testé à l’aveugle des abricots français et espagnols et des variétés de fraises françaises et espagnoles.  La satisfaction pour le goût n’est pas au rendez-vous et il n’existe pas…
Revenir en haut top