arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Du 21 janvier au 7 avril 2019, 100 foyers témoins répartis en Bretagne (Rennes et environs) et en Hauts-de-France (Lille et environs) , en partenariat avec l'ADEME, pour tester les bonnes pratiques en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire.
Ravioli, hachis parmentier ou moussaka, le consommateur trouve un grand nombre de plats préparés à base de bœuf dans les rayons. Quelle est la quantité de viande utilisée dans la recette ? Quid de la qualité nutritionnelle du plat ? Et les additifs ? La CLCV a mené l’enquête.  
La CLCV lance une enquête nationale pour mieux comprendre certaines pratiques alimentaires des Français.
La CLCV rend publique son enquête exclusive de satisfaction sur la qualité et le prix des abricots et des fraises vendus en magasins. Près de 900 consommateurs dans 25 départements ont testé à l’aveugle des abricots français et espagnols et des variétés de fraises françaises et espagnoles.  La satisfaction pour le goût n’est pas au rendez-vous et il n’existe pas…
L’entreprise Greenyard procède au retrait et au rappel de légumes surgelés produits entre le 13 août 2016 et le 20 juin 2018 dans un de ses sites en Hongrie. La cause : une contamination à la Listeria monocytogenes.
Le Conseil national de la consommation a émis des recommandations pour améliorer la procédure de retrait-rappel des produits de consommation courante présentant des risques pour la santé et la sécurité des personnes.
Revenir en haut top