arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) vient de recommander à l’État d’augmenter de 5,9 % le tarif de l’électricité. Consultée par la CRE jeudi dernier sur ce projet, la CLCV a estimé qu’il s’agissait d’une proposition injuste pour les consommateurs particuliers, contestable selon les principes de la régulation et, par conséquent, attaquable juridiquement.  
À partir du 1er février, la loi alimentation relève le seuil de revente à perte dans la distribution. Une mesure qui va provoquer la hausse du prix de certains produits alimentaires. Le but, une meilleure rémunération des producteurs. Pas si sûr…  
Si dans quelques départements, ils ont déjà commencé, les soldes d’hiver débuteront le 9 janvier pour la majorité des Français. De bonnes affaires au rendez-vous… mais attention aux déconvenues et aux arnaques ! Pour acheter en toute tranquillité petit rappel de vos droits et des obligations des commerçants.
À la veille de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi sur le pouvoir d’achat, la CLCV et l’UFC-Que Choisir s’associent pour appeler l’exécutif à ne pas oublier les associations de consommateurs parmi les corps intermédiaires à considérer pour discuter du sujet… d’autant qu’un levier majeur pour soulager les Français, au-delà des revenus, a trait au niveau…
Du 21 janvier au 7 avril 2019, 100 foyers témoins répartis en Bretagne (Rennes et environs) et en Hauts-de-France (Lille et environs) , en partenariat avec l'ADEME, pour tester les bonnes pratiques en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire.
A la veille de la discussion de la proposition de loi tendant à renforcer l’encadrement du démarchage téléphonique, l’AFOC, la CLCV, le CNAFAL, la CSF, Familles de France, Familles rurales et l’UFC-Que Choisir s’alarment de certaines propositions contenues dans ce texte qui, loin d’assainir la situation, risquent d’aggraver encore le harcèlement téléphonique subi et dénoncé par des millions de consommateurs.…
Revenir en haut top