arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Au cours de l’année 2016, les usagers de la compagnie parisienne du chauffage urbain (CPCU) attendaient une baisse de 15 % sur leur facture. Il leur avait été promis que l’approvisionnement devenant plus écologique, ils bénéficieraient d’une baisse du taux de TVA. Cette baisse de TVA a bien eu lieu, mais la compagnie ne l’a pas répercutée sur les tarifs.
Une dizaine d'associations d'usagers, d'habitants ou de protection de l'environnement ont constitué un collectif qui a organisé le 8 février 2017, avec l'appui de la CLCV, une réunion d'information et de débat qui a réuni près de 250 participants.
Les sites Internet ont une responsabilité très différente selon qu’ils sont considérés comme des éditeurs ou des hébergeurs. Explications.  
Votre nouvelle banque peut désormais se charger des démarches à votre place pour que le transfert ait lieu sans encombre. Ce service est gratuit.
Quelques éléments-clés à connaître pour ne pas tomber dans le piège tendu par des pirates en informatique de plus ne plus perfectionnés.
Quelques conseils pour réduire sa consommation en électricité pendant les heures de pointe.
Revenir en haut top