arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Intoxication alimentaire

lundi, 11 juin 2012 13:20 Dernière modification le lundi, 11 juin 2012 13:37
Intoxication alimentaire

Que faire si vous soupçonnez un produit d'être responsable d'une intoxication alimentaire ?

Vous avez respecté la chaîne du froid, le produit n’avait pas atteint la DLC, il a été cuit à la bonne température, l’hygiène était impeccable ... Malgré cela, vous ressentez des troubles digestifs, des douleurs abdominales, des maux de tête ou de la température (cette liste n’est pas exhaustive) et vous soupçonner un aliment d’en être la cause.

Consultez immédiatement un médecin. Surtout si deux personnes ou plus ayant ingéré la nourriture présentent les mêmes symptômes ! Faîtes lui part de vos doutes sur le produit afin qu’il puisse juger du lien entre les symptômes et un problème sanitaire. C’est lui qui est chargé de faire remonter vers les services compétents les informations sur l’éventualité d’une intoxication alimentaire.

Si l’intoxication a eu lieu à la suite d’un repas au restaurant, alertez la Direction départementale de protection de la population (ex DDCCRF) de votre département qui procédera au contrôle de l’établissement et prendra les mesures qui s’imposent et signalez le problème à la CLCV.

Revenir en haut top