arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Dépannage à domicile

mardi, 12 juin 2012 17:13 Dernière modification le mardi, 05 août 2014 15:10
Dépannage à domicile

Ma chaudière est tombée en panne. J’ai contacté un technicien pour faire les réparations. Une fois sur place, il m’a dit qu’il fallait changer des pièces. Je lui ai demandé de me faire un devis mais il a refusé de me le délivrer. Avait-il le droit de refuser ?

Lorsque vous recourez aux services d'une entreprise de dépannage à domicile, elle est dans l’obligation de vous informer préalablement sur ses tarifs. De plus, le dépanneur doit obligatoirement vous remettre, préalablement à tous travaux, un devis détaillé lorsque le montant des prestations, toutes taxes comprises, est supérieur à 150 euros. En dessous de ce montant, un devis doit également vous être fourni si vous en faites la demande.

En revanche, le devis n'est pas obligatoire pour une intervention effectuée en situation d'urgence (danger manifeste pour la sécurité des personnes ou l'intégrité des locaux). Cependant, l’établissement d’un ordre de réparation reste obligatoire même dans cette situation.

Le devis doit être établi en double exemplaire et comporter l'indication « devis reçu avant l'exécution des travaux », écrite de votre main, datée et signée.

Une fois les travaux effectués, et avant paiement du prix, une note doit vous être remise.

Revenir en haut top