arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Témoignage de la consom’actrice du mois : Avril

Eliane, 33 ans, vit près de paris, elle a répondu à notre questionnaire destiné à évaluer les différents profils et nous explique sa démarche.

Vous avez été la première à répondre en ligne, comme avez-vous trouvé ce questionnaire ?

J’ai passé environ un quart d’heure pour répondre et cela m’a paru long, mais je sais que je devais impérativement prendre du temps pour évaluer mon profil. Au fur et à mesure des questions, j’ai cerné un peu mieux mon comportement et j’ai remarqué notamment qu’en matière d’économies d’énergie, une marge de progression était envisageable.

Vous êtes une éco-consommatrice sensibilisée. Comment cela se traduit-il au quotidien ?

Depuis que je travaille je soutien des associations comme le WWF. Petit à petit, les différentes crises écologiques m’ont sensibilisée à mon environnement. Désormais, j’acheté la plupart de mes produits alimentaires et de beauté chez Biocoop.  J’ai mis l’accent sur la réduction de mes déchets en participant notamment à Freecycle (freecycle.org) qui met en relation des personnes qui souhaitent se débarrasser d’objets qui les encombrent avec des personnes qui en ont besoin, et pour mes déplacements je me suis acheté un vélo sur le site www.troc-velo.com.

Une liste de gestes est proposée pour que d’ici la fin de l’année les personnes ayant répondu à notre campagne « 2013, je deviens consom’acteur » puissent s’être engagées sur 9 gestes : qu’en pensez-vous ?

Cette liste est simple mais efficace. Ce mois-ci, je vais opter pour le lavage à 30°. En effet, j’ai beaucoup de mal à ne pas laver forte température, mais je vais essayer car les gains électriques sont importants.

Revenir en haut top