arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour
Locataires : guide de vos droits, démarches et recours 2016
Publié dans Nos guides |

Locataires : guide de vos droits, démarches et recours 2016

Version dématérialisée

L'outil indispensable du locataire. Ce guide est mis à jour chaque année. La nouvelle édition numérique (livre électronique en format ePub et Kindle azw3) est disponible pour 7,80 € !

 

Version dématérialisée

L'outil indispensable du locataire. Ce guide est mis à jour chaque année. La nouvelle édition numérique (ePub et Kindle azw3) est disponible !

Outil indispensable du locataire, ce guide est mis à jour chaque année. Pratique et facile d’utilisation, il délivre des informations et des conseils à toutes les étapes de la location : recherche de logement, information du locataire, contrat de location, état des lieux, montant et révision du loyer, aides au logement, dépôt de garantie, règlement des litiges, prévention des expulsions…

Toutes les questions qu'un locataire, ou futur locataire, peut se poser sont abordées : les « pistes » pour trouver un logement, la sous-location et la colocation, le logement meublé, les obligations du locataire et du bailleur, les charges et réparations locatives, l’état du logement et les travaux, l’achat du logement, le départ des lieux, les droits collectifs des locataires, etc.

L’édition 2016 intègre les nombreuses modifications apportées par les lois ALUR et Macron, notamment le dispositif d’encadrement des loyers, la limitation des frais immobiliers demandés aux locataires, l'amélioration de leur protection en logement meublé ou encore les dispositions en matière de colocation.

Ce guide, qui comprend des lettres types et les textes essentiels, fera de chacun un locataire averti.

Livre disponible aux formats électroniques suivants :

  • ePub,
  • Kindle (azw3).

PRIX DE VENTE : 7,80 euros

 

Si besoin, afin de mieux vous repérer dans les formats de livres électroniques, et savoir où et comment les lire, la CLCV vous propose un tableau résumé des formats de e-books.

 

Revenir en haut top