arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Tours - Réunions d’information sur le démarchage abusif

23/09/2019
Tours - Réunions d’information sur le démarchage abusif

Depuis le début de l’année la CLCV Touraine organise plusieurs fois par mois des réunions de prévention sur les démarchages abusifs. En partenariat avec la gendarmerie et la police nationale, elle intervient dans différents quartiers de Tours et sur le département.

Mi-septembre, Michel Peyrat, bénévole à la CLCV, spécialiste des affaires de démarchages abusifs a animé une réunion à Azay-le-Rideau. Une trentaine de personnes était au rendez-vous. Les participants ont été mis en garde les démarchages abusifs par téléphone et les arnaques à domicile et sur la façon d’agir de ces professionnels peu scrupuleux. Une arnaque sévit en particulier en Indre-et-Loire : les travaux d'isolation à 1 euro.

Le démarchage touche tous les domaines. "On a eu récemment un démonstrateur qui vendait des produits pour fluidifier le sang. Trois produits vendus 580 euros. Une vraie arnaque. On a pu résoudre le dossier à l'amiable. Heureusement, on arrive à obtenir gain de cause dans 70% des cas sans aller au tribunal. » explique Michel Peyrat, bénévole à la CLCV, spécialiste des affaires de démarchages abusifs, au micro de France Bleu Touraine.

Retrouvez l’intervention de Michel Peyrat en cliquant ici

Revenir en haut top