arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Soirée Soupes de la CLCV : quel succès !

lundi, 26 novembre 2012 10:38
Soirée Soupes de la CLCV : quel succès !

La CLCV de Saint-Christol lez Alès (Gard) a organisé sa 8ème soirée Soupe.

250 convives, 23 soupes en compétition, 12 associations du bassin alésien ou de Nîmes : telle était la recette de cette soirée conviviale !

Le 16 novembre 2012, en entrant dans la « Maison pour Tous » de St-Christol, les convives avaient l’eau à la bouche en sentant les bonnes odeurs qui s’échappaient des soupes en compétition. Comme les années précédentes, diverses recettes étaient présentées par des associations ou des classes des environs d’Alès, des CLCV locales du Gard, mais aussi par des particuliers.

Muni d’un bol spécialement créé pour les 60 ans de la CLCV, chacun attendait que les soupes numérotées et rendues anonymes soient posées sur les tables. Aussitôt, les marmites ont été assaillies par les convives.
À chacun sa technique pour élire la meilleure soupe. Certains inspectent les soupières et goûtent celles qui leur plaisent le plus. D’autres commencent à la première soupière pour finir à la dernière. D’autres encore, en groupe ou en famille, se répartissent la tache : chacun va chercher une soupe et tout le monde goûte, son bol et celui des voisins…

Pour mener à bien cette soirée, la CLCV de Saint-Christol lez Alès s’est pour la deuxième année consécutive adjoint l’aide d’une classe de la section « Services de proximité et Vie locale » du lycée Jean Baptiste Dumas (Alès) qui a participé aux différentes phases de l’opération : communication, affiches, flyers, animation de la soirée.

Retrouvez les recettes primées sur le site www.lepointsurlatable.fr  rubrique Côté Cuisine.

Prix « associations » :

1er prix : Chorba à l’orientale, association RAIA (Rencontre et Amitié d'Ici et d'Ailleurs) Alès
2ème prix : Soupe de crevettes, association St Christol-Bidi
3ème prix : Soupe berbère, CAT du Rouret

Prix « particuliers » :

1er  prix : Soupe marocaine, Mme Soulimani
2 ème prix : Velouté de courge, Marie Richard
3ème prix : Soupe à l’oignon, Julie Massebeuf

 

 

Revenir en haut top