arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Mulhouse (68) : sensibiliser au tri sélectif

jeudi, 24 octobre 2013 14:16
Mulhouse (68) : sensibiliser au tri sélectif

La ville de Mulhouse passe au tri sélectif en porte-à-porte en 2013. L’occasion pour la CLCV d’Alsace de montrer son intérêt et ses compétences sur le sujet.

Des militants de plusieurs unions locales CLCV ont mis leur savoir-faire en commun pour créer de toutes pièces une animation de sensibilisation à la réduction des déchets et au tri sélectif.

Tonnelle, défilé sonore et coloré, jeu de l’oie, sketch qui invite les habitants présents au tri d’un sac poubelle, « BD des cracras », dépliants et affiches … : cette animation se déplace depuis septembre de quartier en quartier. Les habitants peuvent ainsi tester leurs connaissances sur les déchets de façon ludique, réfléchir à leur comportement dans ce domaine, apprendre à les réduire … et découvrir l’association pour ceux qui n’en avaient pas encore eu l’occasion.

Cette action est aussi une réussite parce qu’elle permet à des adhérents CLCV de participer à l’aventure grâce à leurs talents de dessinateur, bricoleur, animateur, comédien … et de constater que chacun a quelque chose à apporter à la vie de l’association.

Revenir en haut top