arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Montpellier - Visite d’une usine de traitement de l’eau

23/05/2018
Montpellier - Visite d’une usine de traitement de l’eau

À l’occasion de la journée mondiale de l’eau du 22 mars 2018, la commission environnement de la CLCV de l’Hérault a organisé pour ses adhérents la visite de l’usine de traitement de l’eau de Montpellier, la station de clarification François Arago.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la mission de représentation de la CLCV. L’association représente en effet les consommateurs et usagers dans différentes instances consultatives compétentes dans le domaine de l’eau, notamment les commissions consultatives des services publics locaux.

La CLCV siège également au conseil d’administration de la Régie des eaux de Montpellier Méditerranée Métropole. Cette visite guidée a permis d’expliquer le fonctionnement de l’usine et a répondu aux questions des adhérents. Ils ont ainsi appris que l’eau brute est traitée par une floculation physico-chimique suivie d’une décantation. Elle est ensuite filtrée par passage dans des filtres à sable. La dizaine de participants a apprécié l’accueil qui leur a été réservé par la présidente et le directeur de la Régie des eaux de Montpellier.

Revenir en haut top