arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Marly - Le tricycle citoyen

06/05/2019
Marly - Le tricycle citoyen

La CLCV Marly est intervenue plusieurs fois à l’école Jules Ferry pour des ateliers « soupe », le gaspillage alimentaire, la réduction des déchets et l’eau du robinet. Récompensée par une subvention publique de 2 000 € pour continuer à développer des animations Citoyennes Itinérantes l’association l’a utilisée pour acquérir un tricycle.

Customisé avec des matériaux de récupération par une classe de CE2/CM, il  est destiné à développer l’intérêt pour l’économie circulaire dans la Métropole Messine au travers d’activités, citoyennes, pédagogiques, culturelles, ludiques… accessibles à des personnes d’âge et de conditions différentes.

Il permet des déplacements écologiques et vient en appui aux activités de l’association. « Équipé d’un bac nous avons recueilli les déchets recyclables des visiteurs d’une manifestation, explique Irène Zeboudj présidente de la CLCV Marly. Nous l’utilisons aussi pour nous rendre sur des airs de jeux et lire des histoires aux enfants à la manière des théâtres ambulants japonais Kamishibai. Une activité qui nous permet d’aborder des questions chères à la CLCV comme l’eau et le gaspillage alimentaire."

Revenir en haut top