arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Manger équilibré à Halluin

mercredi, 10 avril 2013 08:54
Manger équilibré à Halluin

Ce n’est plus compliqué grâce à la CLCV Vallée de la Lys (59).

Dans cette région proche de la frontière belge, la CLCV Vallée de la Lys a souhaité connaître les habitudes alimentaires des habitants. Pour cela, elle a réalisé une enquête en 2012. Celle-ci a révélé qu’à Halluin, pour de nombreux consommateurs « bien manger » rime avec « ça coûte cher ». Afin de d’expliquer que « manger équilibré tout en préservant son porte-monnaie, c’est moins compliqué que cela en a l’air », les bénévoles de la CLCV, avec l’aide de partenaires locaux (Unité Territoriale de Prévention et d'Action Sociale d’Halluin et Banque alimentaire du Nord) ont invité les habitants à une réunion d’information.

Le 15 mars 2013, plus de quarante personnes venues de tous horizons ont répondu présent à cette invitation. Au programme, une succession de saynètes abordant les thèmes de l’équilibre alimentaire, de la convivialité à table et des achats malins et de saison. Cette approche jugée très agréable par les participants a permis de donner à chacun des clés pour manger mieux. L’une d’entre elles consiste à faire un peu plus souvent la cuisine pour faire des économies.

Pour clôturer la réunion de manière conviviale, les organisateurs et les invités ont partagé le « bol » de l’amitié et dégusté diverses soupes préparées avec les derniers légumes d’hiver de l’AMAP de la Vallée de la Lys.

Revenir en haut top