arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Grenoble : un temps festif

lundi, 23 octobre 2017 10:22
Grenoble : un temps festif

Le 15 septembre dernier  la CLCV de l’Isère a initié et organisé un « temps festif » dans le quartier Teisseire.

Ce projet a mobilisé les deux bailleurs sociaux du quartier (Actis et Grenoble Habitat), la CFS et de nombreuses autres associations. L'objectif de cet évènement était d'être le point de départ d'une action à plus long terme sur le quartier sur la problématique de la gestion des déchets.

Le temps festif a été un franc succès. Plus de 300 personnes étaient au rendez-vous. Différentes activités y étaient présentées comme un stand par bailleurs afin que les habitants puissent les rencontrer et partager et un stand par associations de défense des locataires afin d'expliquer aux habitants l'accompagnement que ces dernières pouvaient leur proposer. Une pêche à la ligne des déchets créée et animée par la CLCV a été proposée aux enfants. Des cannes à pêche ont été fabriquées avec des bouts de bois, ficelle, trombones.

L'évènement a permis de réunir les habitants, de recueillir leur parole, de redéfinir la place de chaque acteur au sein du quartier et d'envisager les contours d'un accompagnement des habitants à plus long terme. « Ce temps festif est le point de départ d’une action menée à plus long terme sur le quartier et dont l’objectif est d’identifier les besoins des habitants » a expliqué Nahani Lacassin Villard, secrétaire générale de la CLCV dans les colonnes du Dauphiné libéré.

Revenir en haut top