arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Café conso à Montpellier

vendredi, 20 septembre 2013 14:13
Café conso à Montpellier

Au programme du café conso de rentrée : la vente à distance et les colis perdus ou endommagés.

Initiés en janvier 2013 pour permettre aux particuliers d’échanger et de s’informer sur des problématiques actuelles en dehors des lieux d’accueil habituels, les « cafés conso « organisés par la CLCV de Montpellier (34) sont devenus en quelques mois un vrai rendez-vous.

 

Témoigner et débattre 

Comme pour les trois précédentes éditions, c’est dans une brasserie du centre-ville que le « café conso » de rentrée a réuni, le 17 septembre, des consommateurs invités à venir témoigner et débattre d’un sujet qui concerne bien du monde : la vente à distance et les colis perdus ou endommagés. L’occasion pour les participants de livrer leurs témoignages et de regretter, pour beaucoup, que les colis reçus contre signature puissent être signés par un voisin sans qu’ils y aient consenti.

Après  avoir échangé autour de cas pratiques, les participants ont été sensibilisés aux règles spécifiques de la vente à distance.

Rendez-vous en décembre

Un moment convivial immortalisé par la caméra d’une équipe de France 5 pour une émission qui sera diffusée en décembre 2013 à 21 heures dans la série « Documents du dimanche ».

Revenir en haut top