arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Bien manger quand on est étudiant

lundi, 04 novembre 2013 10:21
Bien manger quand on est étudiant

Pendant un mois, la CLCV du Boulonnais (62) rencontre des étudiants sur les différents sites de l'Université du Littoral Côte d'Opale pour leur donner des conseils.

Environ 300 étudiants des écoles de kinésithérapie, d’ergothérapie et de l’Institut de formation en soins infirmiers de Berck (62) sont venus évaluer leur état de santé lors de la journée de prévention « UniverSanté – NutriSport » organisée par l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO) et la Mutualité française le 24 octobre. Le 7 novembre, l'opération sera renouvelée à Boulogne-sur-Mer, le 14 novembre à Calais, le 21 à Dunkerque et le 28 à Saint-Omer. Au total, c'est près d'un millier d'étudiant qui devrait ainsi être sensibilisé au bien-manger.

Retour sur la première journée de prévention : sur le stand proposé par la CLCV du Boulonnais, les animatrices avaient préparé une expo, des quiz et un atelier de lecture d’étiquettes. Très rapidement, les discussions se sont engagées entre de petits groupes d’étudiants et les bénévoles des CLCV du Boulonnais et de Berck autour de questions pratiques...

Lire la suite 

 

Revenir en haut top