arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Atelier « Achats sur internet » à Béziers

mercredi, 04 octobre 2017 11:29
Atelier « Achats sur internet » à Béziers

 

En décembre, l’union locale de la CLCV de Béziers organisera pour les 18-25 ans du quartier la Devèze des ateliers pour leur apprendre à acheter sur Internet.

J'ai acheté un appareil sur le site d’un vendeur chinois. En tant qu’acheteur, je suis protégé par la loi française ? J’ai commandé un article que je n’ai pas encore reçu. Pourtant le vendeur m’affirme l’avoir expédié et me renvoie vers le transporteur. Dois-je me retourner contre ce dernier ? En décembre, l’union locale de la CLCV de Béziers organisera pour les 18-25 ans du quartier la Devèze des ateliers pour leur apprendre à acheter sur Internet. Les ateliers seront animés par une juriste de l’union départementale de Montpellier et dérouleront sous la forme de questions/réponses entre l’intervenante et les jeunes. Un quiz leur sera également proposé.

A noter que l'association publie  un livre sur l’histoire du quartier de la Devèze et ses changements sur la période de 2007 à 2017. Le livre est construit comme un album photos, photos entre lesquelles sont intercalées les témoignages des riverains, recueillis sur le terrain par des bénévoles, sur l’évolution de leur quartier. Les lecteurs y trouveront par exemple celui d’Abdel, 15 ans, qui se souvient de l’évolution du square Charles Final où il a vécu son enfance : « la végétation était importante, les anciens HLM des squares étaient très sales. Les démolitions ont créé de l’espace, de la lumière et dépollué le paysage de toutes ses habitations vétustes. »

Un premier livre avait déjà été publié pour la période 2006 à 2016 comme nous l’explique Jean-Jacques Thiebaut, président de l’union locale de la CLCV de Béziers :« Le précédent ouvrage de la CLCV à l’initiative de Georgette Bousquet, nous racontait comment le quartier de la Devèze est né. Avant toutes ces infrastructures, ces bâtiments, ces immeubles d’habitations, le quartier n’était que champs et vignes. Et voilà qu’en 10 ans, la Devèze est devenu un quartier florissant qui ne cesse de s’agrandir, où il fait bon vivre malgré les apparences et les préjugés le quartier n’a cessé d’évoluer. Et c’est pour cela, que 10 ans après, l’association CLCV a décidé de continuer à raconter cette histoire mémorielle sur la période 2007 /2017. »

Revenir en haut top