arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Apprendre à lire les étiquettes en s’amusant

mercredi, 31 octobre 2012 16:52
Apprendre à lire les étiquettes en s’amusant

C’était le but des journées de sensibilisation animées par la CLCV de l’Aveyron.

La CLCV de l’Aveyron a profité de la « Fête de la science » organisée à Rodez du 10 au 13 octobre 2012 pour rencontrer les jeunes des collèges alentour et les initier à la lecture des étiquettes des produits alimentaires.

À l’aide d’un jeu de questions – réponses intitulé « Comment lire une étiquette ? Élémentaire mon cher consommateur ! », avec quelques emballages de sodas, de jus de fruits et de pâte à tartiner, des morceaux de sucre et des cuillères d’huile, les bénévoles de la CLCV ont amené les jeunes et leurs accompagnateurs à se poser les bonnes questions face à une offre alimentaire de plus en plus variée. Ce produit est-il très gras ? Combien contient-il de sucres ? Jusqu’à quand peut-on le consommer ? Quels sont les problèmes de santé liés à une alimentation trop riche ?...

Le but était de convaincre les consommateurs en herbe que lire la liste des ingrédients et le tableau nutritionnel dès le supermarché permet de faire le choix de mieux s’alimenter. Et comme ces adolescents sont souvent prescripteurs d’achat dans les familles, la CLCV de l’Aveyron espère qu’ils relaieront cette information auprès de leurs parents.

Revenir en haut top