arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Élections HLM - Ensemble améliorons notre quotidien

25/06/2018 Lu 141 fois Dernière modification le 25/06/2018

Élections HLM - Ensemble améliorons notre quotidien

Du 15 novembre au 15 décembre 2018, les locataires HLM seront invités à élire leurs représentants. En tant que bénévole, faites entendre votre voix.

Depuis plus de 65 ans, la CLCV se mobilise pour défendre et représenter les locataires HLM au sein des conseils d’administration ou de surveillance des bailleurs sociaux. Nos administrateurs locataires sont présents dans 74 départements de métropole et d’outre-mer. Leurs missions : être le porte-parole des locataires, les aider à être entendus par leur bailleur, garantir une gestion saine et transparente et s’assurer que le bailleur respecte ses obligations.

Brochure : la campagne débute

Avec la publication de notre première brochure, le coup d’envoi de la campagne électorale est donné. Avec elle, vous (re)découvrirez la CLCV, son implication aux côtés des consommateurs, des usagers et des locataires. Comportant les coordonnées de nos associations et groupements, elle facilitera la prise de contact avec les locataires et pourquoi pas les futurs candidats ?

Si vous souhaitez la commander, vous pouvez vous rapprocher de votre association. Sinon, guettez votre boite-auxlettres, les distributions débuteront avec le retour des beaux jours.

Prenez contact avec nous pour en parler

Vous avez envie de contribuer aux prochaines élections HLM ou, vous envisagez de vous présenter au conseil d’administration ou de surveillance de votre bailleur. Sachez que vous devez être présenté par une association agréée comme la CLCV. Vous avez également besoin d’avoir des retours d’expérience d’administrateurs locataires pour savoir dans quoi vous allez vous engager ?

Vous trouverez dans la brochure les coordonnées de la CLCV la plus proche de chez vous. Retrouvez notre programme, nos actions locales et les témoignages d’élus locataires sur le site Dansmonhlm.org.

Revenir en haut top