arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Enquête – Que vaut l’information tarifaire des coiffeurs ?

07/12/2018 Dernière modification le 11/12/2018
Enquête – Que vaut l’information tarifaire des coiffeurs ?

La CLCV rend publique son enquête sur le respect de l’obligation d’affichage extérieur des tarifs des coiffeurs. Elle pointe des insuffisances manifestes au détriment du client.

Chaque jour près d’1 million de Français se font coiffer à domicile ou poussent les portes de l’un des 64 000 salons de coiffure que compte la France. Face à ce service, il est essentiel que le consommateur soit clairement informé des tarifs pratiqués avant d’entrer dans le salon pour comparer et choisir son coiffeur. La loi impose leur affichage en vitrine, de manière visible et lisible de l’extérieur.

Nous avons voulu vérifier que les salons respectaient bien cette obligation légale. D’août à octobre 2018, nos enquêteurs se sont donc rendus devant 902 salons pour vérifier s’ils respectaient bien la loi.

Consultez l’ensemble de notre enquête : pdfEnquete_Coiffeur.pdf1019.95 KB

 

Affichage des prix : la loi mal respectée

L’obligation pour les coiffeurs d’afficher le prix de leurs prestations n’est pas suivie à 100 % par de nombreux salons de coiffure…

Des prix imprécis et difficilement comparables

Un affichage extérieur des prestations et des prix doit permettre de savoir à l’avance le montant de sa facture et de pouvoir assurer une comparaison entre les différents professionnels…

Tarifs : une regrettable inégalité femmes-hommes

Notre enquête relève une surfacturation fréquente des tarifs femme par rapport aux tarifs homme, y compris sur des actes de coiffure similaires…

 

Signez notre pétition pour des tarifs justes et unisexes chez les coiffeurs ici

 

Crédit photo : Adobe stock

 

 

 

Recevez nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter, ici à droite ➡  

Revenir en haut top