arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

La journée mondiale de l'eau : la CLCV se mobilise

18/03/2019 Lu 583 fois Dernière modification le 22/03/2019

La journée mondiale de l'eau : la CLCV se mobilise

À l’occasion de la journée mondiale de l’eau, le 22 mars, la CLCV se mobilise sur toute la France.

Cette année la journée mondiale de l’eau a pour thème « Ne laisser personne de côté ». Il s’agit d’une adaptation de la principale promesse du Programme de développement durable à l’horizon 2030 : tout le monde doit pouvoir bénéficier des progrès accomplis en matière de développement durable. Sur la question de l’eau, il s’agit d’assurer, d’ici à 2030, l’accès de tous à l’eau et une gestion durable des ressources en eau.

Cette journée est l'occasion d'informer les consommateurs sur la ressource eau.  Les antennes locales de la CLCV organisent sur tous le territoire des animations et notamment des actions pour promouvoir l’eau du robinet.

Pour savoir si une animation est organisée près de chez vous, contactez votre CLCV

La CLCV de Brest organise, le 21 mars 2019, à 18 h00, une réunion publique sur l’eau. L’occasion d’aborder de nombreuses questions : la qualité de l’eau est-elle suffisante ? La facture de l’eau : que payent les consommateurs ? La SPL Eau du Ponant : quel bilan ? La consultation sur l’eau de l’agence de l’eau : comment y participer ? Rendez-vous au 27, rue de Saint-Brieuc. Plus d’infos  : CLCV Brest  - tél. 02 98 01 08 51

La CLCV 63 organise, le mercredi 20 mars 2019, un bar à eau. Elle vous propose un jeu : goûter à l'aveugle 3 sortes d’eau : une eau minérale, une eau de source et l’eau du robinet de Clermont-Ferrand. Aux goûteurs de trouver quelle est l'eau du robinet. Rendez-vous de 10 H à 19 H dans la galerie marchande du centre Jaude 1. Plus d’infos : http://puydedome.clcv.org/  Facebook : @CLCVPuyDeDome Twitter : @CLCV_63 

La CLCV de Montpellier a publié à l'occasion de la journée mondiale de l'eau un article sur les dernières évolutions du droit à l'eau : Qu'est-ce que le droit à l'eau ?

 

Assises de l'eau : votre avis compte !

Les Français sont invités à donner leur avis sur les enjeux et les pistes d’action pour garantir la qualité de l’eau.

Sécuriser l’eau potable, réduire les pollutions, préserver la santé et la biodiversité des milieux aquatiques et prévenir le risque d’inondation, jusqu’au 2 mai 2019, vous pouvez donner votre avis sur tous ces objectifs et laisser vos commentaires sur www.eaufrance.fr.

Sur ce site, des documents sont mis à votre disposition pour vous expliquer ces enjeux : illustrations, chiffres clés,.. Tous les avis seront analysés. Ils serviront à élaborer les prochains plans de gestion des eaux et de gestion des risques d’inondation

.La CLCV invite les consommateurs et usagers à participer à la consultation en cliquant sur « Donnez votre avis sur la politique de l'eau ». 

Plus d'infos : Assises de l'Eau : les propositions de la CLCV Le rôle de la CLCV au comité national de l’eau

Revenir en haut top