arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Assises de l'Eau : votre avis compte !

14/01/2019 Lu 1501 fois Dernière modification le 14/01/2019

Assises de l'Eau : votre avis compte !

Les Français sont invités à donner leur avis sur les enjeux et les pistes d’action pour garantir la qualité de l’eau.

 

Sécuriser l’eau potable, réduire les pollutions, préserver la santé et la biodiversité des milieux aquatiques et prévenir le risque d’inondation, jusqu’au 2 mai 2019, vous pouvez donner votre avis sur tous ces objectifs et laisser vos commentaires sur www.eaufrance.fr.

Sur ce site, des documents sont mis à votre disposition pour vous expliquer ces enjeux : illustrations, chiffres clés,.. Tous les avis seront analysés. Ils serviront à élaborer les prochains plans de gestion des eaux et de gestion des risques d’inondation.

La CLCV invite les consommateurs et usagers à participer à la consultation en cliquant sur « Donnez votre avis sur la politique de l'eau ».

Baromètre de l’opinion 2018 - Préservation des ressources en eau et des milieux aquatiques : qu’en pensent les Français ?

Présenté lors du premier comité de pilotage, le baromètre réalisé par l’IFOP montre que : 

• Pour environ 9 Français sur 10, le changement climatique a des répercussions sur le cycle de l’eau. 
59 % des Français considèrent que la réduction de la pollution des rivières et des eaux souterraines est une priorité. • Pour près d’un français sur deux, les pesticides agricoles et domestiques sont les principaux responsables de la dégradation de l’eau des rivières.
42 % des Français estiment que la préservation de la biodiversité aquatique est le deuxième enjeu dans le domaine de l’eau. 

* Sondage Ifop réalisé du 18 juin au 3 juillet 2018 auprès d'un échantillon de 3 508 personnes.

Plus d'infos : 

 

Revenir en haut top