arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Besoin de vous débarrasser d’un appareil électrique ?

mardi, 28 novembre 2017 12:06 Lu 500 fois Dernière modification le mardi, 28 novembre 2017 12:19

Besoin de vous débarrasser d’un appareil électrique ?

Sur www.eco-systemes.fr, Eco-systèmes met à votre disposition un réseau de 12 000 points de collecte (déchetteries, magasins et réseaux solidaires) pour déposer vos anciens appareils électriques et électroniques.

Vos appareils fonctionnent ? 
Donnez-les à un réseau solidaire partenaire d’Eco-systèmes ! Vous leur donnez ainsi une seconde vie tout en faisant un geste solidaire. Ils seront réemployés ou réutilisés par Emmaüs ou Envie, avant d’être remis en vente dans leurs boutiques à prix solidaires. Le don est une solution qui profite à tous !

Vos appareils sont hors d’usage ? 
Rapportez-les en déchetteries où dans l’un des 5 800 meubles verts en libre-service présents partout en France dans nos magasins partenaires. Ils seront collectés pour être dépollués et recyclés en France dans l’un des 93 centres de traitement sélectionnés et contrôlés par Eco-systèmes. Par exemple, un réfrigérateur se recycle à 81,9 %. Les gaz réfrigérants sont extraits de l’appareil pour être éliminés dans des installations spécialisées selon les standards environnementaux les plus stricts. Les métaux, plastiques et verres composant l’appareil seront quant à eux triés puis recyclés.

Connectez-vous dès maintenant sur www.eco-systemes.fr pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous en 3 clics ! 


Eco-systèmes est un organisme à but non lucratif agréé pour la collecte et le recyclage des appareils électriques et électroniques usagés.

Visuel-CLCV-Eco-systemes copy

Revenir en haut top