arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Et si en 2013 vous deveniez consom’acteur ?

jeudi, 14 février 2013 00:00 Dernière modification le lundi, 25 février 2013 17:32

Et si en 2013 vous deveniez consom’acteur ?

Vous avez envie de faire évoluer votre façon de consommer, lui donner du sens, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Inscrivez-vous ! Jusqu'à la fin de l'année, la CLCV vous accompagne.

 

Sensible aux questions environnementales et sociales, vous souhaitez, vous aussi, contribuer concrètement à bâtir un développement plus durable en faisant évoluer votre mode de consommation ? Vous êtes cependant tiraillé entre la satisfaction de vos besoins, votre conscience environnementale et sociale et un porte-monnaie non extensible ? Vous souhaitez consommer mieux mais ne savez pas comment vous y prendre ?

Une lettre d’information tous les mois

La CLCV est prête à vous aider et à vous accompagner tout au long de l’année. Une fois inscrit, vous serez invité à remplir un questionnaire afin de faire un état des lieux en début de parcours. Chaque mois, vous recevrez une newsletter qui vous livrera des éléments d’information, vous proposera des actions simple à mettre en place, et vous donnera accès à des outils d’auto-évaluation. Réduction des déchets, choix de produits de saisons, offre de produits bio, labels environnementaux, maitrise des consommations d’eau et d’énergie, transports doux n’auront plus de secret pour vous !

Des points d’étape réguliers

Régulièrement, par le biais d’un questionnaire, vous serez invité à faire un point d’étape afin d’identifier les freins ou les difficultés auxquels vous êtes confrontés. Ces informations seront communiquées  à l’ensemble des participants au projet, ce qui permettra à chacun de suivre aussi ce que font les autres.

En fin d’année, vous pourrez évaluer le chemin parcouru. Et aussi rencontrer tous les autres participants qui se sont, comme vous, engagés dans la même démarche.

Concours « portrait de consom’acteur »

Le concours « portrait de consom’acteur organisé l’an dernier a démontré que vous êtes aujourd’hui nombreux à réfléchir à vos modes de consommation à vouloir y donner du sens. Ainsi pour Zoé Pitter, 22 ans, lauréate du concours, être consom’actrice c’est « être active dans ses actes de consommation […] trouver des alternatives dans tous les domaines pour consommer de manière plus juste, plus respectueuse de l’Homme et de son environnement ». Mais ce n’est pas toujours chose facile « cela nécessite de revoir ses habitudes, il faut commencer par des gestes simples puis intégrer les changements petit à petit ». C’est ce que la CLCV vous propose aujourd’hui de faire en participant au défi « En 2013, je deviens consom’acteur ! ».


Vous êtes tenté par l’aventure ?

Remplissez le formulaire pour vous inscrire (jusqu’au 4 mars 2013)

Opération réalisée en partenariat avec l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).
Avec le soutien de M
etro  Metro-logo

Remplissez le formulaire ci-dessous.

 


 

There is no form with this name or may be the form is unpublished, Please check the form and the url and the form management.

 


 

Revenir en haut top