arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

La CLCV donne la parole aux consommateurs partout en France via ses cahiers de doléances [ 20.03.2012 ]

20/03/2012 Dernière modification le 06/07/2012
La CLCV donne la parole aux consommateurs partout en France via ses cahiers de doléances [ 20.03.2012 ]

2012 sera l’occasion de fêter le 60ème anniversaire de la CLCV. A cette occasion, de nombreuses actions seront organisées tout au long de l’année.

Parmi celles-ci le recueil, partout en France à travers un cahier de doléances, des problèmes que rencontrent les consommateurs et usagers dans leur vie quotidienne mais aussi et surtout leurs propositions pour les surmonter. Les membres des  associations CLCV iront de mars à septembre 2012 au-devant des particuliers partout en France (métropole et DOM-TOM) pour recueillir leur parole.

La CLCV considère important de (re)donner la parole aux consommateurs, de reconnaître cette expertise d’usage bien souvent oubliée par les « experts ». En effet, notre association a appris combien l’écoute pouvait redonner du bon sens et faciliter l’identification de nombreux problèmes et solutions que des milieux experts ne percevaient plus.

 La CLCV annoncera la synthèse de ces cahiers de doléances le 19 octobre 2012 dans le cadre de sa journée nationale anniversaire.

Accédez au cahier ici

Revenir en haut top