arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

La CLCV éclaire les consommateurs sur les nouveaux tarifs de l'électricité [ 31.08.2009 ]

31/08/2009 Dernière modification le 22/11/2012
La CLCV éclaire les consommateurs sur les nouveaux tarifs de l'électricité [ 31.08.2009 ]

La CLCV met en ligne pour les consommateurs (métropolitains) une calculette simplifiée de calcul pour évaluer l’impact (Hors Taxes) de la refonte récente des tarifs EDF sur leur facture personnelle.

Le 15 août dernier dans la torpeur de l’été les tarifs réglementés de l’électricité augmentaient de 1,9% selon les annonces officielles.

Depuis, la polémique s’est installée, les 1,9% ne sont devenus qu’une moyenne et la hausse s’est transformée en véritable refonte des tarifs EDF.

Devant ce manque de transparence et cette totale illisibilité pour les consommateurs la CLCV met en ligne sur son site internet www.clcv.org une calculette simplifiée qui permettra aux consommateurs métropolitains d’évaluer l’impact Hors Taxes de cette refonte des tarifs EDF sur leur propre facture.

Ils seront invités à sélectionner leur options (tarif base, heures pleines creuses, tempo), à rentrer la puissance souscrite et leur consommation. Ils pourront dans un second temps avoir une évaluation Hors Taxes des augmentations ou baisses attendues.

Pour la CLCV, il n’est pas tolérable que la tarification d’un bien aussi essentiel que l’énergie puisse évoluer dans l’opacité.


Revenir en haut top