Imprimer cette page
Retour

88 propositions concrètes en faveur du pouvoir d’achat

vendredi, 07 octobre 2011 11:55 Dernière modification le mercredi, 04 juillet 2012 17:39
88 propositions concrètes en faveur du pouvoir d’achat

 La croissance a besoin du pouvoir d’achat des consommateurs. Si la situation des finances publiques n’autorise pas de nouvelles dépenses publiques, elle ne doit pas condamner pour autant à l’inaction.

La CLCV, forte de sa connaissance du quotidien de nombreux consommateurs qu’elle regroupe et accompagne, de sa maîtrise technique des grands dossiers consuméristes, souhaite participer activement au débat autour de la question du pouvoir d’achat.

Elle avance aujourd’hui 88 propositions concrètes, pratiques et applicables dans de nombreux domaines issues de sa situation d’observateur et d’acteur privilégié que lui confère son rôle d’associations de consommateurs et d’usagers.

 Extraits 

  • la création d’un  portail internet public permettant de comparer les offres des principaux services (banques, assurances, téléphonie, internet…) dont la dépense est contrainte ·        
  • la création au sein de la grande et moyenne distribution d’un emplacement unique pour positionner toutes les promotions du magasin.
  • la création d’une base de données publique accessible à tous indiquant les principales caractéristiques des transactions immobilières réalisées et leur prix ;
  • la mise en place d’une Garantie des risques locatifs réellement universelle et obligatoire dans le secteur privé...

Les solutions possibles pour améliorer le pouvoir d’achat ne passent pas uniquement par plus de dépenses publiques ou plus de taxes, elles imposent aussi et surtout d’innover, d’évoluer dans nos habitudes et nos comportements.

Téléchargez les [ ici ]