arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Séminaire copropriété : prenez date !

mercredi, 18 mai 2016 15:19 Dernière modification le mardi, 24 mai 2016 17:26
Séminaire copropriété : prenez date !

Fonds travaux obligatoire, développement de la dématérialisation en copropriété, individualisation des frais de chauffage… le séminaire organisé par la CLCV le 3 juin 2016 à Paris abordera toutes les nouveautés 2016 et 2017. Inscrivez-vous !

Fonds travaux obligatoire, développement de la dématérialisation en copropriété, individualisation des frais de chauffage… les années 2016 et 2017 vont être importantes pour les copropriétaires au regard des (r)évolutions qui les attendent. Assurément, le monde de la copropriété est en train de changer : il se modernise et se préoccupe plus que jamais de développement durable, quitte à imposer certains travaux aux copropriétaires.

C’est pourquoi ce séminaire a pour objet de détailler toutes les nouveautés de 2016 et ce qui nous attend en 2017. En parallèle, parce qu’une copropriété bien gérée implique un bon suivi des impayés et une implication du conseil syndical dans le contrôle des charges, nous reviendrons sur ces points, ce qui sera l’occasion de détailler les apports de la loi ALUR en la matière.

Programme

1°) Informations : veille juridique et publication des décrets d’application de la loi ALUR (mises à disposition des pièces justificatives, mise en concurrence des syndics, obligation de travaux…)

2°) La dématérialisation en copropriété (de l’Extranet à la convocation à l’assemblée générale par voie électronique)

3°) L’individualisation des frais de chauffage

4°) Le fonds travaux obligatoire

5°) Le diagnostic technique global

6°) Le contrôle des charges

7°) Les impayés en copropriété

En pratique

Lieu : FIAP Jean Monnet, 30, rue Cabanis,

75014 Paris - Métro Glacière (Ligne 6)

Conditions 

Ce séminaire est ouvert à tous les copropriétaires. Des frais de participation pour la location de la salle, le déjeuner et la remise d’un dossier sont demandés. Leur montant s’élève à 25 € pour les adhérents et 35 € pour les non-adhérents (chèque à l’ordre de la CLCV).

Télécharger le bulletin d'inscription

Revenir en haut top