arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Local à vélos encombré : la CLCV peut vous aider

mercredi, 24 février 2016 09:52 Dernière modification le mercredi, 24 février 2016 09:56
Local à vélos encombré : la CLCV peut vous aider

Notre association mène une action avec la fédération des Ateliers Vélo pour encourager la récupération des vélos abandonnés dans les immeubles.

De nombreux usagers motivés par une envie de gagner du temps, d’avoir une activité physique, d’économiser de l’argent et de respecter l’environnement, souhaitent essayer le vélo. Mais de nombreuses questions se posent : où acheter un vélo ? Quel modèle choisir ? Comment éviter les vols ? Comment faire pour le réparer et l’entretenir ? Heureusement, les Ateliers Vélo sont là pour vous aider !

Ces associations facilitent l’accès à des vélos d’occasion bon marché pour les personnes qui souhaitent se mettre en selle. Elles mettent également à disposition outils, pièces détachés et conseils techniques pour pallier les petits problèmes mécaniques.

La carte interactive de l’Heureux Cyclage, fédération des Ateliers Vélo, vous permettra de trouver l’atelier le plus proche de chez vous.

La CLCV mène par ailleurs une action avec l’Heureux Cyclage, pour encourager la récupération des vélos abandonnés dans les immeubles. En effet, si personne n’y prend garde, un local à vélos peut rapidement se transformer en débarras. Or, vous pouvez agir pour que ces vélos «  épaves » soient  enlevés. Il suffit de faire appel à la CLCV.

Nous vous mettrons en contact avec l’atelier vélo le plus proche de chez vous afin qu’il procède à l’identification des deux-roues abandonnés, avant de les récupérer pour les réparer ou les recycler. L’atelier offrira ainsi une nouvelle vie à ces vélos et vous proposera aussi de participer à un atelier pour apprendre à réparer ou entretenir le vôtre. Une opération où tout le monde trouve son compte !

Plus d’infos sur www.heureux-cyclage.org

Contact : Clément Allègre – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Revenir en haut top