Imprimer cette page
Retour

Le développement durable est l'affaire de tous

jeudi, 09 juin 2016 16:53 Dernière modification le jeudi, 09 juin 2016 16:57
Le développement durable est l'affaire de tous

C’est ce qu’a rappelé la CLCV à l’occasion du lancement de l’Agenda France 2030 pour la mise en œuvre nationale des objectifs de développement durable.

Les ODD en action : tel était le thème de la table-ronde à laquelle la CLCV a participé le 6 juin 2016 dans le cadre du lancement de la mise en œuvre nationale des objectifs de développement durable, initié par le ministère de l’Environnement.

A cette occasion, Reine-Claude Mader, présidente de la CLCV, a rappelé en préambule que « le développement durable est l’affaire de tous, Etat, collectivités, consommateurs, entreprises. »

Elle a également souligné que la CLCV mène, de longue date, une politique vis-à-vis du développement durable. Au milieu des années 70, notre association organisait déjà des campagnes contre le tout jetable (briquets et rasoirs Bic).

Elle a aussi présenté les actions de l’association en faveur de la réduction des déchets à la source, sur l’eau, contre le gaspillage alimentaire ou en faveur des économies d’énergie.

« La population est prête à faire des efforts à condition qu’on lui explique et qu’on la fasse participer », a précisé Reine-Claude Mader.

Pour la CLCV, très impliquée dans le développement d’une économie collaborative et solidaire, toutes les actions prises méritent d’être développées.