arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Enquête sur le prix de l’eau : envoyez-nous vos factures d'eau !

vendredi, 10 novembre 2017 12:46 Dernière modification le mardi, 14 novembre 2017 10:16
Enquête sur le prix de l’eau : envoyez-nous vos factures d'eau !

La CLCV renouvelle son enquête nationale sur le prix de l’eau. Nous faisons le point sur l'évolution des factures d'eau. Cette année nous allons analyser les factures de l'exercice 2016. Nous avons besoin de votre aide !

Nous avons besoin pour mener à bien notre enquête de la copie recto-verso de vos factures d’eau :

• La facture du premier semestre 2016 reçue, en principe, à l'automne 2016,
• La facture du second semestre 2016 reçue, en principe, avant l'été 2017.


Cette nouvelle enquête est importante pour plusieurs raisons :

- 50 collectivités expérimentent sur cinq ans un mode de tarification sociale de l'eau et un bilan intermédiaire est en préparation ;
- Les Agences de l'eau préparent leur prochain programme d'intervention pour 2019-2023, cela signifie que la question de l'évolution des redevances est à examiner de près, d'autant qu'une redevance supplémentaire a été annoncée concernant l'artificialisation des sols.


Nous allons réaliser un point précis sur la structure tarifaire (proportion prise par l'abonnement et prix du m3 consommé) et sur les taxes et redevances.


Merci donc, si vous êtes abonné au service de distribution d'eau de nous envoyer une copie de vos deux factures semestrielles 2016. N'hésitez pas à demander aussi à vos parents et amis d'en faire de même, surtout s'ils habitent dans une autre commune que vous, ou si vous n'êtes pas vous-mêmes abonné directement.


Attention vous avez jusqu’au 1er décembre 2017 pour nous les envoyer soit par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à CLCV - Enquête eau - 59 boulevard Exelmans 75016 Paris.

Retrouvez nos dernières enquêtes eau sur :
. Eau : les Français en mal d'information
. Prix de l’eau : la structure tarifaire peut pénaliser les petits consommateurs 

Revenir en haut top