arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Collecte nationale : les Restos du cœur comptent sur vous !

07/03/2018 Dernière modification le 07/03/2018
Collecte nationale : les Restos du cœur comptent sur vous !

 

Le 9 et le 10 mars les 71 000 bénévoles des Restaurants du cœur épaulés pour l’occasion par des milliers de bénévoles d’un jour, seront présents dans près de 7 000 grandes surfaces pour recevoir vos dons.

Vendredi 9 mars et samedi 10 mars, les Restos du cœur ont besoin de votre solidarité. Comme chaque année, ils lancent une collecte nationale de denrées alimentaires mais également de produits d’hygiène et pour bébé.

Ces deux dates permettent de collecter les produits indispensables au fonctionnement de l’association et d’assurer l’approvisionnement des distributions alimentaires durant la campagne d’été. C’est aussi la possibilité d’offrir une alimentation diversifiée aux personnes en difficultés accueillies.

L’année dernière 7 560 tonnes de denrées ont été collectées soit plus de 7,5 millions de repas supplémentaires. Le défi de la collecte 2 018 est de dépasser les 8 000 tonnes, soit 8 millions de repas supplémentaires !

Quels produits donnés ? Sur la liste des produits alimentaires qui manquent le plus à l’association il y a les conserves de viandes et de poissons, les conserves de légumes, les plats préparés et les compléments alimentaires (huile, sucre, café, farine, ...) Autres dons recherchés : la nourriture pour bébés (lait maternisé,…), les couches et également les produits d’hygiène (gel douche, rasoir, dentifrice, …). Pour connaître à l'avance toutes les denrées souhaitées cliquez ici 

Nous pouvons tous un jour avoir besoin de pousser les portes des Restos du cœur, alors comme disait Coluche : « On compte sur vous ! »


L’aide alimentaire aux Restos du cœur en 2016-2017

. 103 000 tonnes de denrées distribuées dont 41 % sont issues de collectes
. 135,8 millions de repas distribués
. 882 000 personnes accueillies
. 71 000 bénévoles
. 2 085 centres et antennes

Revenir en haut top